atelier kiné

kinésiologie

outils

La kinésiologie

Grâce au test musculaire, on questionne le corps à la recherche des solutions les plus adaptées. Le corps conserve toutes les informations de son histoire ce qui permet à la personne de changer ses croyances, ses habitudes, ses comportements pour retrouver un équilibre.

La kinésiologue est une pédagogue qui aide le consultant à devenir un partenaire participant activement à sa guérison. La thérapeute accompagne la personne dans la découverte de sa compétence à construire elle-même son propre bonheur.

Ce travail est basé sur la relation entre la kinésiologue et le consultant. Ils sont co-responsables de la réussite du projet thérapeutique.

Cette pratique est tout à fait adaptée aux enfants et même aux bébés. Ne pouvant pratiquer le test directement sur eux, car ils ne savent pas tenir leur bras, l'un des parents sert de transfert. Une séance est souvent suffisante pour les petits car ils réagissent bien au traitement. J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec les enfants et j'ai un contact facile avec eux.

La psycho-kinésiologie

Cette technique permet de faire un lien entre une situation actuelle problématique et une situation passée, où la même émotion a été vécue. En retrouvant l'origine de l'émotion mémorisée, les douleurs du corps et les croyances sont libérées. Cela permet de mettre en oeuvre de nouveaux comportements constructifs.

Cette pratique convient à tous les âges.

Les soins énergétiques

Les soins énergétiques permettent un travail sur le corps physique et ses douleurs, à travers les corps énergétiques et les chakras. Les corps et les centres énergétiques sont nettoyés pour enlever les blocages et permettre à l'énergie de circuler et de faire son travail d'auto-guérison.

Le patient est libéré des énergies indésirables.

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des aides puissantes pour nous aider à évoluer. Elles nous soutiennent lors de passages difficiles ou éprouvants. Elles nous offrent leurs caractéristiques propres pour nous permettre de transformer nos ombres en lumière.

La méditation

La méditation permet d'être en lien avec soi-même, de ressentir un calme intérieur et d'être plus serein dans le quotidien.

Le coaching

Les outils découverts lors de mon changement d'orientation professionnelle me permettent d'accompagner chaque personne sur le chemin de la rencontre avec elle-même.

Une meilleure connaissance des besoins et des aspirations profondes facilitera la mise en oeuvre de projets épanouissants.

La confiance en soi

Ce n'est pas une technique mais une constatation : beaucoup d'enfants, de jeunes ou d'adultes que je vois dans mon cabinet n'ont pas ou peu confiance en eux. Ce constat m'a amené à creuser ce sujet et à inviter les personnes qui viennent chez moi à connaître leurs forces et leurs qualités.

Les croyance limitantes, souvent apprises dès l'enfance, empêchent la réalisation des rêves et donc de s'épanouir pleinement.

En changeant le regard porté sur soi, la confiance vient et, avec elle, la joie être pleinement soi.

L'apprentissage, c'est un jeu d'enfant!

Enseignante primaire durant 20 ans, mon intérêt pour l'éducation n'a jamais faibli. J'aime travailler avec les enfants et les aider à mieux apprendre.

Pour cela j'utilise divers outils selon les besoins de l'enfant. Nous pouvons tout autant travailler l'aspect émotionnel qui peut bloquer les apprentissages, que l'aspect concret comme l'organisation ou l'aspect de la confiance en soi. Pour ce faire, j'ai continué de lire et de me former dans ce domaine. Vous trouverez la liste de mes formations sous l'onglet "portrait".

pensée

L'amour n'exige pas d'effort de l'autre, mais lui donne plutôt la liberté d'en faire.

Pierre Trépanier

© atelier kiné 2020 architecte web atelier agile admin